À l’issue de leur victoire 3-1 face la Libye en demi-finale du CHAN 2018 ce mercredi au complexe Mohammed V de Casablanca, les Lions de l’Atlas du Maroc se sont qualifiés pour leur première finale de la compétition.
Le Maroc s’est fait peur. Victorieux de la Libye 3-1 à l’issue des prolongations en demi-finale du CHAN 2018, les joueurs de Jamal Sellami sont désormais qualifiés pour la finale qui se jouera ce dimanche 4 février au complexe Mohammed V de Casablanca.
Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c’est toujours El Kaabi qui marque. Auteur de ses 7e et 8e buts de la compétition, l’attaquant a été une nouvelle fois décisif. C’est lui qui ouvre le score de la tête à la 73e minute après un bon travail côté gauche de Zakaria Hadraf.
Les Lions de l’Atlas ont eu quelques frayeurs après l’égalisation d’Abdulrhman Ramadhan Khalifa pour la Libye à la 86e minute suite à une bourde du gardien Anas Zniti. Une égalisation fort heureusement sans conséquence pour les marocains.
C’est l’inévitable Ayoub El Kaabi qui redonne l’avantage à son équipe à la 97e minute des prolongations, en renard des surfaces suite à un corner mal dégagé côté Libyen, avant que Walid El Karti marque le but du 3-1 à la 118e sur penalty. Le Maroc affrontera donc le vainqueur de l’autre demi-finale, le match Soudan-Nigéria, qui se joue se mercredi soir, 19h30, à Marrakech. Rendez-vous donc ce dimanche 4 février à 19h au complexe Mohammed V pour la finale du CHAN 2018!
Telquel