En quête d’un un gardien de but pour venir concurrencer Kepa Arrizabalaga (26 ans), décevant, Chelsea a choisi de s’attacher les services d’Edouard Mendy. Le Lion de la Teranga a paraphé un contrat de cinq ans avec les Blues.
Récemment, l’entraîneur des Blues, Franck Lampard, a fait une annonce concernant son nouveau portier qu’il considère numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Une annonce qui ne devrait pas plaire à l’Espagnol Kepa Arrizabalaga.
Passé devant l’ancien titulaire l’Espagnol, l’international sénégalais affirme pourtant entretenir de bonnes relations avec son homologue.
« Avant mon premier match, il m’a évidemment souhaité bonne chance. En tant que gardiens, on sait qu’on doit rester solidaires et unis. J’ai une très bonne relation avec Kepa et le groupe de gardiens qu’on a. On est tous très ouvert. N’importe quelle personne qui connaît et suit le football pourrait voir qu’il y avait une situation unique en ce qui concerne les gardiens ici. Mais ça n’a pas du tout joué de rôle dans ma décision de venir à Chelsea. Le coach, ainsi que tout le club, m’a rassuré sur le fait que Chelsea serait le meilleur club pour moi, pour continuer de me développer en tant que joueur et pour aider l’équipe. C’est là-dessus que je suis focalisé » a déclaré le vice champion d’Afrique dans des propos rapportés par le Mirror.