Ma mission en tant que maire de New York est de me concentrer sur les besoins des travailleurs de cette ville. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de récupérer de l’argent dans votre poche – de l’argent que vous avez gagné, de l’argent dont vous avez besoin pour subvenir aux besoins de votre famille.
L’année dernière, nous sommes allés à Albany pour que le crédit d’impôt sur le revenu gagné, mieux connu sous le nom d’EITC, soit étendu pour la première fois en 20 ans. L’EITC est un crédit d’impôt remboursable accordé aux travailleurs new-yorkais et aux familles. Et je suis fier de dire qu’avec nos partenaires étatiques, nous y sommes parvenus.
Promesses faites, promesses tenues.
L’EITC amélioré a mis 350 millions de dollars dans les poches des travailleurs new-yorkais. Cela signifie plus d’argent pour l’essentiel : nourriture, épicerie, factures et loyer. C’est une bouée de sauvetage pour tant de travailleurs et de familles à New York. Ce crédit d’impôt a aidé 800 000 New-Yorkais et cette année, nous voulons en toucher encore plus.
Et la semaine dernière, nous avons lancé une campagne de marketing de 1,5 million de dollars pour la télévision, la presse écrite, le métro, les médias sociaux et la radio sur l’EITC amélioré pour faire passer le mot aux New-Yorkais.
Cette saison des impôts, nous voulons aider davantage de travailleurs à obtenir le soutien dont ils ont besoin grâce au crédit d’impôt sur le revenu gagné.
Les New-Yorkais peuvent visiter nyc.gov/getcredit pour voir s’ils ont droit à cette remise en argent. Si vous le faites, vous pouvez demander ce crédit lors de la production de vos impôts. C’est aussi simple que cela. Les New-Yorkais peuvent déposer leurs impôts gratuitement dans l’un de nos centres de préparation des impôts à New York dans les cinq arrondissements ou en ligne sur getyourrefund.org/nyc
L’EITC est un moyen simple et direct de s’assurer que les travailleurs new-yorkais obtiennent leur juste part.
Dans le cadre de l’EITC amélioré, un parent seul avec un enfant et un revenu de 14 750 $ a vu sa prestation passer de 187 $ à 933 $. Et un couple marié avec deux enfants et un revenu de 25 000 $ a vu ses prestations à New York passer de 308 $ à 925 $ dans le cadre du paiement de la ville.
Je viens d’un milieu ouvrier. Ma mère a travaillé un double quart de travail comme femme de ménage pour subvenir aux besoins de mes frères et sœurs et moi. Il y a des milliers de New Yorkais qui font la même chose aujourd’hui dans notre ville.
Nous savons que de nombreux New-Yorkais sont en difficulté en ce moment. Les loyers augmentent et l’inflation fait grimper le coût de la vie. Les gens s’inquiètent de savoir s’ils peuvent garder un toit au-dessus de leur tête. Et à cause de la pandémie, beaucoup ont perdu leur salaire et leur garde d’enfants.
Je sais que l’agitation est réelle. Et je veux que tous les New-Yorkais qui travaillent dur sachent : nous prenons soin de vous.
L’EITC est l’un des programmes de soutien les plus efficaces de l’histoire, aidant les familles et les travailleurs à faible revenu à obtenir un coup de pouce à mesure qu’ils gravissent les échelons du succès.
Grâce à l’EITC, nous mettons plus d’argent dans le portefeuille des travailleurs et aidons à alléger certains des fardeaux auxquels ils sont confrontés. Les travailleurs new-yorkais méritent leur juste part et leur crédit, et nous le leur accordons.