Friday, June 14, 2024
AccueilA La UNECondamnation de Luc Nicolaï, son avocat Me Baboucar Cissé précise: "Le mandat...

Condamnation de Luc Nicolaï, son avocat Me Baboucar Cissé précise: “Le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”

Suite à la décision de la Cour d’Appel de Saint-Louis de le condamner à 5 ans de prison dont un an avec sursis, Luc Nicolaï ne compte pas baisser les bras. Dans ce sens, dans un entretien accordé à L’Observateur, Me Baboucar Cissé, qui compte se pourvoir en cassation pour suspendre la décision, a estimé que “le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”.

“Il y a un mandat d’arrêt que la Cour a lancé contre Luc Nicolaï, ce qui veut dire que s’il était présent à l’audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu’il faut savoir, c’est que Luc Nicolaï n’est pas sorti de prison sur la base d’une liberté provisoire, mais sur la base d’une liberté conditionnelle pour bonne conduite”, renseigne Me Baboucar Cissé.

Selon lui: “à ce jour, il n’a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l’arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette liberté conditionnelle”. “Donc, même s’il y a mandat d’arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple et bonne raison qu’il a bénéficié d’une liberté conditionnelle”, conclut-il.

Seneweb

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments