Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILCôte d’Ivoire : les anciens présidents Bédié et Gbagbo absents de la...

Côte d’Ivoire : les anciens présidents Bédié et Gbagbo absents de la fête de l’indépendance

La Cérémonie commémorative du 62ème fête nationale de la République de Côte d’Ivoire, s’est déroulée ce jour, à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro.

A cette cérémonie, les anciens Chefs d’Etat, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bedié étaient absents de la tribune officielle pour la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance, ce 7 août, à Yamoussoukro.

président ivoirien Alassane Ouattara (à droite) parle à son homologue bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, lors de la fête de l’indépendance ivoirienne à Yamoussoukro, le 7 août 2022.01:22

 

Malgré la grâce présidentielle accordée la veille à Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien et son prédécesseur Henri Konan Bédié ne se sont pas joints dimanche à Alassane Ouattara pour célébrer le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

L’absence a été remarquée en Côte d’Ivoire. Les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié n’ont pas donné suite à l’invitation faite par l’actuel chef de l’État Alassane Ouattara à participer, dimanche 7 août, aux célébrations du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro, dans le centre du pays.

Avec connecton ivoirienne

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments