Monday, November 10, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilA La UNECôte d'Ivoire : Simone Gbagbo libre de tout mouvement à l'étranger, la...
spot_img

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo libre de tout mouvement à l’étranger, la Cpi abandonne les poursuites contre elle

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Simone Gbagbo est libre de tout mouvement à l’étranger. La Cour pénale internationale a annoncé jeudi avoir levé le mandat d’arrêt international émis contre elle. Une annonce qui met fin aux poursuites contre le couple par la justice internationale.
L’ex première Dame de Côte d’Ivoir n’est plus poursuivie par la justice internationale. La Cour pénale internationale a levé le mandat d’arrêt contre l’épouse de l’ancien président ivoirien, accusée de crimes contre l’humanité lors de la crise de 2010-2011.

“La Chambre considère qu’il est approprié de décider que le mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo cesse d’être effectif”, a indiqué la CPI, répondant à une demande du procureur, dans une décision de sept pages, datée du 19 juillet et rendue publique jeudi soir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

Pub

spot_img

Pub

spot_img

PODCASTS

Recent Comments