Thursday, May 30, 2024
AccueilA La UNECoupe d'Afrique des Nations 2023 : APO Group veut la couverture médiatique 

Coupe d’Afrique des Nations 2023 : APO Group veut la couverture médiatique 

Le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, s’est entretenu, ce vendredi 22 octobre, 2021, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, Monsieur le Ministre François Albert Amichia.

La réunion de travail, qui s’est déroulée en présence du directeur général de Vivendi Sports, Robins Tchale-Watchou, avait pour objet la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.

La Coupe d’Afrique des Nations est la plus grande compétition internationale de football masculin en Afrique et le plus important événement sportif du continent africain.

APO Group, le principal cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique, est à la tête d’un consortium de classe mondiale composé de Getty Images, le leader mondial de la production et de la distribution de photos, et Eurovision, le fournisseur de services médias de premier choix pour de nombreux organismes de médias et fédérations sportives dans le monde.

Ces trois leaders de la production et de la distribution de contenu ont uni leurs forces pour proposer une approche globale de la médiatisation de la CAN 2023, comprenant des activités de relations publiques ainsi que la production et distribution de textes, images, vidéos et extraits sonores avant, pendant et après la CAN.

Tous les contenus produits et distribués par le consortium contribueront à élever la visibilité de la CAN à un niveau sans précédent en Afrique et à travers le monde entier, procurant aux sponsors de la CAN une exposition et une attention internationale sans précédent.

L’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire intervient près de 40 ans après la première édition de la compétition dans ce pays en 1984. Beaucoup de choses ont changé en Côte d’Ivoire depuis lors. La capitale, Abidjan, est désormais une ville cosmopolite et prospère de plus de 6 millions d’habitants. Sept autres villes du pays accueilleront des matches, et l’ensemble du tournoi reposera sur des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité reconnu.

Le consortium dirigé par APO Group saisira cette opportunité pour mettre en lumière la Côte d’Ivoire elle-même. Les trois entreprises du consortium ont une riche expérience dans la production et la diffusion de contenus sportifs qui captent l’imagination des gens dans le monde entier.

APO Group est l’agence de relations publiques panafricaine de la FIFA, de Rugby Afrique, de la NBA, de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) et travaille avec de nombreuses autres organisations sportives de premier plan.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments