Tuesday, June 25, 2024
AccueilACTUALITECoupe de la Confédération: Coton Sport rejoint la JS Kabylie en demi-finales

Coupe de la Confédération: Coton Sport rejoint la JS Kabylie en demi-finales

Coton Sport a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération ce dimanche 23 mai après sa défaite 2-1 sur la pelouse de l’ASC Jaraaf en quart de finale retour. Le club camerounais, vainqueur 1-0 au match aller, bénéficie du but marqué à l’extérieur. Il affrontera la JS Kabylie. L’autre demi-finale opposera le Pyramids FC au Raja Casablanca.

Coton Sport a eu chaud. Vainqueur 1-0 de son quart de finale aller face à l’ASC Jaraaf, le club de Garoua s’est incliné 2-1 à Dakar, au retour. Il obtient son ticket pour le dernier carré grâce à ce but marqué à l’extérieur. Il est l’œuvre de l’attaquant burkinabé Sibiri Sanou (21e). L’ASC Jaraaf a ensuite poussé et trouvé la faille par l’intermédiaire d’Albert Diene (34e) et Pape Ndiaye (56e). Les Sénégalais n’ont eu de cesse de mettre la pression, en vain. Ils ne participeront pas à la première demi-finale de Coupe de la Confédération de leur histoire.

Coton Sport a donc souffert, mais retrouvera bien la JS Kabylie en demi-finales après avoir déjà affronté le club algérien en phase de poules, pour deux défaites. Il leur faudra trouver la recette pour tenter d’inquiéter l’équipe tombeuse du CS Sfaxien, club le plus titré de la compétition (0-1, 1-1).

Pyramids-Raja Casablanca dans l’autre demi-finale.

Finaliste de la dernière édition, le Pyramids FC n’a pas tremblé au Nigeria contre Enyimba, après avoir remporté le match aller 4-1 en Égypte. Les hommes d’Ante Čačić ont obtenu un match nul tranquille (1-1) et s’attendent à souffrir davantage face au Raja Casablanca qui a corrigé le Orlando Pirates FC (4-0) après le match nul (1-1) du match aller en Afrique du Sud.

Fort de sa phase de poules sans défaite, le club casablancais poursuit son sans-faute en vue d’un deuxième sacre en Coupe de la Confédération, trois ans après le premier.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments