Wednesday, February 8, 2023
AccueilACCUEILCoupe du monde : le Qatar a remporté sa coupe du monde...

Coupe du monde : le Qatar a remporté sa coupe du monde culturelle en restant droit dans ses bottes – Par Cheikh Omar Dramé

Au Qatar , les barcodes ont la marque du centre culturel islamique Abdullah bin Zayed , dépendant du ministère qatari des affaires religieux et des biens islamiques. Il s’agit d’une initiative pour présenter l’islam aux fans du football et aux personnes présentes au Qatar dans le cadre de la coupe du monde 2022.

Sur Twitter , Instagram , Facebook les internautes ont salué l’initiative, la qualifiant d’idée innovante et une occasion pour présenter l’islam et favoriser son extension .

Nous sommes autant de nations, que de cultures, que de principes de vies . Le compromis à trouver est de laisser à chaque nation le total pouvoir sur la définition de ses manières de vivre dans son territoire. La loi dans chaque pays est d’inspiration culturelle et cultuelle. Importer des lois , c’est imposer des contre cultures destabilisatrices pour chaque nation .

Le Qatar n’a pas cédé à la pression de l’occident qui comme à chaque occasion imposer son point de vue sur les autres. Ils veulent avoir chez les autres tout ce qu’ils refusent chez eux. Ils veulent toujours assimiler et non être assimilé .

Le Qatar a dans son pays empêché tous les militantismes qui vont à l’encontre de ces principes de vie. Une bonne leçon pour le reste du monde.
Malgré, éliminé en phase de poule , le Qatar a joué le mondial sur le plan culturel et a gagné .

Cheikh Omar Dramé

Administrateur culturel

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments