Wednesday, July 17, 2024
AccueilA La UNELa Cour suprême rejète le recours en annulation de la procédure déposé...

La Cour suprême rejète le recours en annulation de la procédure déposé par les avocats de Khalifa Sall

Khalifa Sall reste finalement en prison. La cour suprême qui vient de délibérer a rejeté jeudi le recours en annulation de la procédure déposé par ses avocats. Me Ciré Clédor Ly et Cie, qui jugent illégale cette décision, comptent continuer le combat afin de tirer d’affaire leur client qui vient de boucler 7 mois de détention à Rebeuss. « Pourquoi dit-on que nous ne sommes pas dans une matière à détention? », s’interroge Me Ly.

Si Khalifa était en liberté, poursuit-il, « il aurait l’obligation de consigner; mais s’il est en détention, à partir de ce moment, les recours formés dans la matière peuvent dispenser de la consignation. C’est ça la loi. Donc, c’est à la limite très décevant ». Et il est temps, informe Me Ly, d’internationaliser cette affaire. Et ni les avocats ni Khalifa Sall ne sont prêts à consigner 1,8 milliard Fcfa…« Lorsque la politique rentre dans la salle du Palais de justice, rappelle la robe noire, le droit sort par la fenêtre. Nous sommes dans une véritable dérive, les lois sont violées à tous les niveaux ».

« Personne n’est au dessus de Dieu. Dire que Khalifa Sall n’est pas en détention et qu’il ne peut pas jouir de ses droits pose problème », a souligné auparavant Cheikh Gueye, maire de Dieuppeul-Derklé. « Trop c’est trop , nous sommes en démocratie, nous sommes en République, cela n’est qu’une partie du combat qui continue », ajoute-t-il.

Senego

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments