Coutinho, le dernier train”. Voici le titre qui barre la Une de Mundo Deportivo ce mercredi. Alors que Sky Sports évoquait lundi un possible échange entre Aubameyang et Coutinho, plusieurs autres sources sérieuses ont depuis démenti cette hypothèse, assurant que l’attaquant gabonais n’intéressait pas le Barça.
Selon Mundo Deportivo, le Barça a décidé de compter sur Coutinho cette saison, faute d’avoir pu lui trouver un point de chute intéressant. Ronald Koeman apprécierait également le profil du Brésilien, qu’il n’avait pas pu utiliser beaucoup la saison passée en raison de plusieurs blessures.
Coutinho portait déjà le 10 à Liverpool et au Bayern
Signe de la confiance que compte lui donner le club cette saison, Coutinho s’est vu proposer de récupérer le mythique numéro 10 de Messi, toujours selon Mundo Deportivo. Le quotidien catalan ajoute que le Brésilien n’a pas encore accepté, ni refusé.
Lors de son arrivée au Barça en provenance de Liverpool, où il portait le 10, Coutinho avait hérité du numéro 7. Puis il avait été prêté au Bayern Munich, où il portait le 10, avant de retourner au Barça l’été dernier. Il avait alors laissé le numéro 7 à Antoine Griezmann et récupéré le numéro 14.
Dailymercato