Il n’y a pas de décès lié à la vaccination contre le Covid-19 au Sénégal. C’est le démenti formel que le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait, ce vendredi.
Dans sa livraison du jour, le journal L’Observateur a fait état de personnes décédées suite à leur vaccination. “Jusqu’à la semaine dernière, 53 cas d’hospitalisation ont été notifiés dont 9 graves et 3 décès”, a écrit le journal, citant le directeur du Programme élargi de vaccination, Dr Ousseynou Badiane, à L’Obs. Poursuivant, le journal note : « pour l’heure, les chiffres ne sont pas alarmants puisqu’insiste Dr Badiane : “9 personnes sur 10 correctement vaccinées sont protégées”. Et, d’après les dernières données, l’Astrazeneca pris en deux doses espacées de huit à dix semaines aurait un taux de réussite de 100% contre les formes graves d’infection ».
Mais le directeur de la Prévention, faisant le point du jour, a démenti cette information. C’est une fausse information, selon Dc Ndiaye. « Il n’y a aucune personne dont son décès est lié aux vaccins. Que ça soit le vaccin Astrazenéca ou un autre vaccin », a-t-il déclaré.
sunuafriradio