Thursday, December 1, 2022
AccueilACCUEILCovid-19 : la majorité des personnes infectées par Omicron ne le savait...

Covid-19 : la majorité des personnes infectées par Omicron ne le savait même pas

Quelle proportion des personnes ayant contracté le variant Omicron du SARS-CoV-2 était consciente de son état infectieux ? C’est la question de départ des chercheurs du Cedars-Sinai (États-Unis), dont l’étude est publiée dans JAMA Network. Il y a plus de deux ans, les enquêteurs ont commencé à collecter des échantillons de sang de travailleurs de la santé à Los Angeles. À l’automne 2021 (soit juste avant le début de la poussée du variant Omicron), ils ont inclus des patients pour élargir le recrutement.

 

Au total, 2.479 participants ont fourni deux mesures d’anticorps exploitables par les chercheurs : la première après la fin d’une poussée régionale du variant Delta et la suivante après le début d’une poussée régionale du variant Omicron. Parmi ces personnes, seulement 210 sont susceptibles d’avoir été infectées par le variant Omicron. Elles ont alors fourni des informations sur leur état de santé à l’aide d’enquêtes et d’entretiens.

L’étude révèle que seulement 44 % de ces personnes ont montré qu’elles étaient conscientes d’une infection récente par le variant Omicron, tandis que 56 % d’entre elles ne le savaient pas.

Avec futura sciences

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments