Monday, May 20, 2024
AccueilA La UNECovid-19 : L’Afrique n’a reçu que 2% des 690 millions de doses

Covid-19 : L’Afrique n’a reçu que 2% des 690 millions de doses

Moins de 2 % des 690 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 administrées dans le monde l’ont été en Afrique, tandis que 90 % des doses ont été injectées à des personnes vivant dans 10 pays seulement, a déclaré vendredi la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Afrique, Matshidiso Moeti.

Quarante-cinq des 54 pays africains ont reçu des vaccins, 43 d’entre eux ont entamé la vaccination et près de 13 millions des 31,6 millions de doses livrées au continent ont été administrées, a-t-elle indiqué lors d’une conférence en ligne consacrée à la campagne de vaccination.

La plupart des pays d’Afrique ont reçu des vaccins contre le Covid-19 il y a seulement cinq semaines, a-t-elle rappelé, signalant que le continent n’a réceptionné qu’une petite quantité de doses.

‘’Le rythme de déploiement des vaccins n’est (…) pas uniforme, 93 % des doses ont été administrées dans 10 pays, qui ont vacciné le plus grand nombre de personnes et ont utilisé au moins 65 % de leurs stocks’’, a ajouté Matshidiso Moeti.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments