Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNECréation d’une coalition regroupant le Pur, Taxawu, le Pds, et Pastef :...

Création d’une coalition regroupant le Pur, Taxawu, le Pds, et Pastef : à l’origine du projet mort-né

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’était pas contre l’idée de la création d’une grande Coalition de l’opposition qui devait regrouper le Pastef, le ‘’Pur’’ et ‘’Taxawu’’. Mais Karim Wade et ses émissaires avaient posé certaines conditions qui n’ont pas été acceptées par Ousmane Sonko qui a tenu à leur dire ses quatre vérités.

 

Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, Karim avait demandé que les quatre membres fondateurs aient chacun un droit de véto. Lequel leur permettrait de s’opposer à l’adhésion d’un mouvement ou parti qui en ferait la demande.

Quand Wade-fils a voulu que Aïda Mbodj et Cheikh Tidiane Dièye n’adhèrent pas à cette Grande Coalition, Ousmane Sonko l’a purement et simplement envoyé balader. Informé par un de ses seconds couteaux de la condition posée par Karim Wade, via ses émissaires, Sonko s’est rendu à la prochaine réunion pour balancer ses quatre vérités au prince de Doha.

Si Karim Wade en veut à ‘’mort’’ à Aïda Mbodj, c’est parce que la ‘’Lionne’’ du Baol avait opposé une résistance-tout-terrain à toute idée d’acheter la carte de membre de sa fameuse Génération de concret, lors du défunt régime de son père.

Dans les colonnes du journal, Ousmane Sonko déclare : «jamais, je n’entends faire partie d’une Coalition dont Aïda Mbodji et Cheikh Tidiane, des hommes de valeurs, Dièye seraient mis à l’écart».

Actusen

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments