Sunday, May 26, 2024
AccueilA La UNECrise au Soudan : Les Etats-Unis plaident la levée des obstacles à...

Crise au Soudan : Les Etats-Unis plaident la levée des obstacles à l’accès humanitaire 

La levée des obstacles bureaucratiques et l’accès humanitaire sont, entre autres, doléances que les Etats-Unis, à travers son agence l’USAID, ont posé sur la table pour assouplir la souffrance du peuple soudanais victime d’une crise politique depuis quelque temps. 

L’Administratrice de l’USAID, Samantha Power, s’est entretenue avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence (ERC), Martin Griffiths, pour discuter de cette crise humanitaire. Les Etats-Unis veulent aider les Soudanais en répondant à leurs besoins croissants du moment. Pour y arriver, l’USAID compte ‘’ ‘intensifier les opérations et continuer à impliquer les principales parties prenantes pour à la fois lever les obstacles bureaucratiques et garantir l’accès humanitaire. 

Les Etats-Unis veulent également le renforcement de la sécurité des travailleurs humanitaires. ‘’ La nécessité d’un accès continu et sans entrave pour les agences humanitaires et leurs travailleurs pour soutenir le peuple soudanais, pour que les travailleurs médicaux soudanais accèdent aux hôpitaux et reçoivent des fournitures médicales vitales, et pour que les civils accèdent aux ressources vitales’’, a révélé, dans un communiqué, le bureau presse de l’USAID. 

Dans son entretien avec l’administratrice de l’USAID, ERC Griffiths a partagé des mises à jour de sa récente visite à Port-Soudan et des efforts en cours pour fournir une aide humanitaire d’urgence au peuple soudanais alors que les conditions continuent de se détériorer à Khartoum et dans d’autres régions du pays touchées par le conflit.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments