Une partie de la communauté musulmane a célébré la korité le 01 mai dernier au Sénégal. Profitant de son prêche à l’occasion de la prière, l’imam de la mosquée de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar est largement revenu sur la nécessité d’éradiquer la crise des valeurs qui constitue un mal pour ce pays.
Pour Imam Oumar Sall, il urge de faire une thérapie de choc pour revenir aux valeurs intrinsèques qui caractérisent un bon musulman. “La perte de valeurs et des repères est tellement marquée dans notre société qu’il nous faut tous une thérapie de choc dont le but sera de réintroduire auprès de tous les nobles caractères qui avaient valu au prophète (Psl), qui est notre modèle, la louange de son seigneur”, a plaidé l’imam.
Le culte de la paix, source de stabilité pour le pays est revenu plusieurs fois lors de son sermon. Suffisant pour qu’il interpelle la classe politique à quelques mois des élections législatives : “leur responsabilité est énorme dans la stabilité de notre pays. Nous les appelons à prêcher le calme, la bonne entente, la paix et la sécurité, dans leurs discours et leurs comportements”, a-t-il dit.
Sunuafrik Radio