Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, ont signé jeudi à Ankara un protocole d’accord ouvrant la voie à l’avènement d’un conseil stratégique de haut niveau appelé à travailler à faire porter à un milliard de dollars le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, a appris l’APS de source officielle.
Le document a été paraphé après que le chef de l’État sénégalais en visite officielle de deux jours en Turquie a été reçu avec les honneurs par le président de la République de Turquie, a notamment indiqué la présidence sénégalaise.
« Honoré au palais présidentiel turc, le président Bassirou Diomaye Faye a signé avec le président Recep Tayyip Erdoğan un protocole d’accord pour établir un Conseil stratégique de haut niveau qui a pour objectif de doubler les échanges entre le Sénégal et la Turquie, les faisant. passer de 500 millions à 1 milliard de dollars», a notamment indiqué la présidence du Sénégal dans un message publié sur le réseau social X.
radiosunuafrik