Friday, April 26, 2024
AccueilA La UNEDécès d'Ismaël Touré du groupe Touré Kunda

Décès d’Ismaël Touré du groupe Touré Kunda

Le chanteur Ismaël Touré du Groupe mythique du Touré Kunda est décédé en France. L’annonce a été faite par la Rfm dans son éditon de la mi-journée de ce lundi 27 février 2023.

Le groupe Touré Kunda est formé des jumeaux Ismaïlia et Sixu Tidiane nés à Zinguinchor en 1949, à 22 jours d’intervalle selon la légende. C’est leur aîné Amadou, premier de la lignée de cordonniers à pratiquer la musique, qui les initie.
De la cordonnerie à la musique

En 1975, Ismaël débarque le premier à Paris, en éclaireur de ses frères Amadou, Sixu et Ousmane vivant entre le Sénégal et la Mauritanie. Formé par sa mère à la confection de ses propres tambours, lancé dès son plus jeune âge dans l’animation musicale des mariages et des enterrements, marqué par le djambaadong, cette danse des feuilles pulsant le parcours initiatique des jeunes rentrant dans la vie d’adulte, Ismaël mène le parcours classique des frères immigrés venus tenter leur chance dans la capitale française : petits boulots et foyers, froidure et solitude, qui resurgiront ultérieurement dans certaines thématiques du groupe.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments