Thursday, February 9, 2023
AccueilACCUEILdes millions de Yéménites manquent de nourriture durant le Ramadan

des millions de Yéménites manquent de nourriture durant le Ramadan

Les Nations unies ont annoncé, mardi, que des millions de Yéménites manquent de nourriture durant le mois saint de Ramadan, avec la détérioration des conditions de vie dans le pays.

C’est ce qui est ressorti du tweet publié par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Le bureau de l’ONU a déclaré “ce Ramadan, des millions de personnes au Yémen manquent de nourriture”. Il a appelé aux dons pour les Yéménites, sans communiquer plus de détails.

Dimanche, le Comité international de la Croix-Rouge avait déclaré que les besoins du Yémen sont “énormes, au-delà de l’imagination”, dans un message adressé aux Yéménites à l’occasion du Ramadan.

Et la semaine dernière, l’Organisation internationale pour les migrations de l’ONU avait annoncé que plus de 25,5 millions de Yéménites vivaient désormais en dessous du seuil de pauvreté, en raison des répercussions de la guerre qui dure depuis plus de sept ans.

Le Yémen connaît depuis plus de 7 ans une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales soutenues par une alliance militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite voisine, et les Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Avec Anadoluagency

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments