Wednesday, January 14, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilACTUALITEDes parlementaires de 42 pays africains en conclave à Kinshasa

Des parlementaires de 42 pays africains en conclave à Kinshasa

Venus de 42 pays du continent, des parlementaires participent, du 18 au 22 novembre à Kinshasa, aux travaux de la 84e session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA), informe Radio Okapi.

Ouvert à l’hôtel Golden Tulip Kin Oasis, ce forum de quatre jours vise à consolider les acquis institutionnels de l’UPA et à renforcer la coopération interparlementaire africaine.

Cette session porte essentiellement sur l’examen des demandes de statut d’observateur, l’adoption du programme annuel de travail pour 2026 ainsi que du projet de budget pour l’exercice 2026.

Elle prévoit également l’adoption des amendements aux textes de l’UPA, ainsi que l’examen et l’adoption du projet d’ordre du jour de la prochaine session du Comité exécutif.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments