350 “daaras” (écoles coraniques) et mosquées ont bénéficié d’un important lot de livres du Saint Coran à Tivaouane Peulh Apix. Ces dons sont de L’Association koweitienne INSANE qui a offert des milliers d’exemplaires du Saint Coran mais également de la section JAHRAA de l’Association IHYAA’U TURAATH qui a, elle aussi, mis à la disposition de l’association sénégalaise AL IHSANE des milliers livres coraniques destinés à des mosquées et à des “daaras”. Dans le cadre du projet dénommé “Million de livres coraniques”, l’Association koweitienne INSANE en partenariat avec l’Association AL IHSANE du Sénégal vient de procéder à une distribution gratuite de livres coraniques à 200 écoles coraniques “Daaras” et mosquées à travers le Sénégal.
Un don qui a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. “Ce geste vient à point nommé et nous rendons grâce à ALLAH (Swt) et remercions du fond du cœur les donateurs qui ont bien voulu mettre gracieusememt ces livres saints à notre disposition. Et ce sont des actions à renouveler car, nous maîtres coraniques, faisons un excellent travail dans l’enseigement du Saint Coran donc nous en avons grandement besoin. Dans le cadre de notre mission, nous avions souvent des difficultés à avoir suffisamment de livres coraniques, c’est pourquoi j’ai dit tantôt que ce geste est vraiment venu à son heure”, a indiqué Oustaz Makhtar Sylla, enseignant au Daara Aboubacar Sadikh de Keur Massar. En marge de la cérémonie de remise de ces dons, 150 autres écoles coraniques et mosquées du Sénégal ont eu également à bénéficier d’un autre don de livres coraniques ce mercredi 30 novembre 2023 de l’Association IHYAA’U TURAATH et de la section JAHRAA en collaboration avec l’Association AL IHSANE du Sénégal. Ce geste qui est une première, a beaucoup ému Imam Cheikh Ahmed Ndaw, maître coranique de son état.
“C’est un honneur et un plaisir énorme que j’éprouve en ces moments de réception de ces dons du coran. Nous musulmans, n’avons que le Saint Coran et moi personnellement j’avais besoin de ces livres pour l’apprentissage de mes 500 “ndongos (élèves)”, s’est-il réjoui.
Pour sa part, le secrétaire général de l’association Al IHSANE, Mounir Dia, s’est grandement félicité de la collaboration qui existe entre son entité et IHYAA’U TURAATH a prié pour la pérennisation de ces actions pour le grand bénéfice des musulmans.
Sunuafrik radio