Sunday, May 26, 2024
AccueilACCUEILDonald Trump contraint de restreindre sa communication sur les réseaux sociaux à...

Donald Trump contraint de restreindre sa communication sur les réseaux sociaux à l’approche de son procès pour fraude

Costume bleu foncé, cravate rouge, le candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024 est apparu sur un écran, depuis la Floride, sept semaines après sa comparution physique pour son inculpation, qui avait déclenché une frénésie médiatique et mis les services de sécurité de New York sur les dents.

Le 45e président des États-Unis (2017-2021) a plaidé non coupable de 34 fraudes comptables liées à des paiements pour étouffer des affaires embarrassantes durant la campagne présidentielle de 2016, dont 130 000 dollars pour acheter le silence d’une actrice de films pornographiques sur une relation supposée entre eux.

Le juge Juan Merchan a indiqué mardi aux parties que le procès commencerait le 25 mars 2024, à une période coïncidant avec la primaire du parti républicain, durant laquelle Donald Trump affrontera le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Donald Trump s’est vu interdire de diffuser d’ici là certains éléments du dossier sur les réseaux sociaux, notamment les pièces communiquées par l’accusation pour lui permettre de préparer sa défense.

Drapeaux américains derrière lui, il a semblé réagir avec dépit, secouant la tête lorsque le juge lui a signifié qu’il pourrait être poursuivi pour outrage au tribunal s’il ne respectait pas cette obligation.

Avec La presse.ca
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments