La Cour suprême du Colorado a déclaré Donald Trump inéligible à la présidence, mardi 19 décembre, dans un arrêt qui ne concerne que cet Etat du Midwest. Par une majorité de quatre juges sur sept, la juridiction a confirmé la décision de première instance concluant que l’ex-président s’était “livré à une rébellion le 6 janvier 2021”. Ce jour-là, indique Ouest-France, centaines de ses partisans avaient pris d’assaut le Capitole pour tenter d’empêcher la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. La Cour suprême du Colorado a également considéré, contrairement à la décision prise en première instance, que le 14e amendement de la Constitution, invoqué pour réclamer l’inéligibilité de Donald Trump, s’appliquait bien à un président.
Donald Trump déclaré Inéligible à la Présidence par la Cour Suprême du Colorado
0
RELATED ARTICLES
PODCASTS
Recent Comments
Papa lamine Ndiaye on Présidentielle 2024, diaspora, migration irrégulière, accusation de blanchiment : Les vérités d’Aly Ngouille Ndiaye (audio)
Boubacar sambou on Audio – Migration irrégulière aux États-Unis: suivez la suite des débats avec les invités de Sunuafrik
Professeur Niang on (Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !