Sunday, May 26, 2024
AccueilACCUEILDonald Trump fait de sa nouvelle inculpation un argument de campagne

Donald Trump fait de sa nouvelle inculpation un argument de campagne

Donald Trump a réagi mercredi par un message combatif à sa nouvelle inculpation au pénal pour ses tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, faisant de cette troisième mise en accusation un argument de campagne pour sa réélection en 2024.

“Je n’ai jamais reçu autant de soutien”, a assuré le milliardaire dans une publication en lettres capitales sur sa plateforme Truth Social.

“Cette inculpation sans précédent d’un ancien président (qui a eu beaucoup de succès) et candidat favori, de loin, au sein du parti républicain et de l’élection pour 2024, a révélé au monde la corruption, le scandale et les défaillances qui ont eu lieu aux États-Unis ces trois dernières années”, a poursuivi M. Trump.

“L’Amérique est un pays en déclin mais nous lui rendrons sa grandeur, plus que jamais auparavant”, a-t-il lancé mercredi en référence au slogan de sa campagne victorieuse à la présidentielle de 2016.

Le même jour, il était aperçu jouant au golf dans son complexe de Bedminster dans le New Jersey, selon des images de la chaîne CBS TV.

Donald Trump a été inculpé la veille par la justice fédérale pour des tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, notamment l’assaut contre le Capitole le 6 janvier 2021.

Ce jour-là, il avait tenu un discours enflammé devant ses partisans réunis non loin de la Maison-Blanche, les appelant à “se battre comme des diables” contre les résultats de l’élection présidentielle que les élus devaient certifier.

Une foule avait ensuite envahi le Capitole, des scènes de violence et de chaos qui avaient choqué l’Amérique et le monde.

Avec lapresse ca

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments