Thursday, July 18, 2024
AccueilACCUEILDossier Sweat Beauté: suite aux accusations d'Ousmane Sonko, Serigne Bassirou Gueye...

Dossier Sweat Beauté: suite aux accusations d’Ousmane Sonko, Serigne Bassirou Gueye livre sa version des faits

Accusé, par Ousmane Sonko d’avoir falsifié le procès-verbal d’enquête dans le dossier de viol l’opposant à la masseuse Adji Sarr, l’ancien procureur de la République a fait ine sortie pour se disculper.

“En résumé, il me reproche trois choses : il dit que j’ai voulu l’arrêter quand on était en enquête préliminaire. Il dit que j’ai enlevé des éléments à décharge le concernant. Il dit que j’ai introduit dans le PV des pièces uniquement pour le charger. Sur ces trois points, j’ai démontré qu’il s’agit d’accusations fausses. Il était impossible que je l’arrête, parce que quand on poursuit un député, il n’y a que deux voies de procédure possibles : soit on est dans la flagrance, dans ce cas, j’aurais pu l’arrêter où il se trouve, même s’il est député ; soit on fait une enquête préliminaire”, rappelle Serigne Bassirou Gueye.

L’ancien maître des poursuites indique qu’il a choisi l’enquête préliminaire. ‘’Une fois l’ayant choisi, je suis dans l’impossibilité de l’arrêter’’, rembobine-t-il.

S’agissant des éléments qui ont été retirés du procès-verbal, il s’agit, d’après Serigne Bassirou Guèye, de la “réflexion du gendarme sur les faits’’. ‘’Ce ne sont pas des faits, ni des preuves, mais des réflexions de gendarme. Est-ce que des réflexions de gendarme peuvent disculper Sonko ? Si oui, c’est grave. Il dit que le gendarme a sorti trois contradictions d’Adji Sarr qui le disculpent. Mais le gendarme a également sorti six contradictions d’Ousmane Sonko. On n’a rien enlevé qui le décharge et on n’a rien mis qui le charge”, fait-il savoir.

Sunuafrik radio

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments