Thursday, March 28, 2024
AccueilA La UNEDurban - Afrique du Sud : une résolution adoptée sur le travail...

Durban – Afrique du Sud : une résolution adoptée sur le travail des enfants 

La 5e conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants s’est achevée le 20 mai 2022, avec l’adoption de « l’appel à l’action de Durban » afin de lutter contre le fléau du travail des enfants.

La tenue de cette conférence, fruit d’une collaboration entre le gouvernement sudafricain, l’OIT, les partenaires sociaux, des organisations internationales et d’autres parties prenantes, a nécessité des années de travail acharné et de dévouement.

La conférence d’une semaine a été consacrée aux difficultés rencontrées par les enfants sur les lieux de travail — lieux où on ne devrait pas rencontrer d’enfants — bien souvent dans des circonstances difficiles qui se caractérisent par des déficits de travail décent et des conditions dangereuses.

Les différentes sessions et réunions-débats ont discuté de sujets variés allant de l’agriculture au changement climatique, en passant par l’éducation et les chaînes d’approvisionnement mondiales, en mettant l’accent sur la manière dont ces différents éléments contribuent au travail des enfants.

Le rôle des enfants en tant que bénéficiaires de l’ensemble des efforts a été valorisé. La « session des enfants » a été un moyen de donner la voix aux premiers concernés par ce sujet, à savoir les enfants eux-mêmes, s’appuyant sur le principe de : « pas de décision nous concernant sans nous ! »

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments