La Banque africaine de développement a organisé le 28 février à Londres, une réunion sur les relations avec les investisseurs à laquelle ont pris part des représentants de plus de 30 compagnies d’assurance de Londres, des Bermudes et d’autres marchés internationaux, y compris de nombreux syndicats de Lloyd’s. La réunion se tenait en prélude à la prochaine conférence ExCred International.
Le Groupe Texel, l’un des principaux courtiers du Groupe de la Banque africaine de développement, a accueilli l’événement, poursuivant son soutien aux objectifs de financement du développement durable des banques multilatérales de développement.
La session interactive a permis aux professionnels du marché de l’assurance d’en apprendre davantage sur le Groupe de la Banque africaine de développement et ses plans de mobilisation des ressources pour 2023 et au-delà. Max Ndiaye, directeur par intérim du Département du cofinancement, des syndications et des solutions clients, a souligné l’évolution des activités de transfert de risques de la banque et l’importance du statut de créancier privilégié dans la qualité des actifs du portefeuille de prêts souverains de l’institution. Il a également parlé du processus de montage et d’approbation des nouvelles transactions.
La Banque africaine de développement a renforcé les avantages de sa situation de crédit privilégiée en ce qui concerne la tarification et a précisé l’absence de défauts souverains sur ses prêts ou les facilités de crédit améliorées.