Monday, March 4, 2024
AccueilA La UNEEconomie : l'euro recule face au dollar, le marché hésite avant Jackson...

Economie : l’euro recule face au dollar, le marché hésite avant Jackson Hole

L’euro baissait mardi face au dollar après deux séances de hausse, le marché hésitant à l’approche de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, qui sera peut-être l’occasion d’en savoir plus sur la politique monétaire américaine. Vers 11H15 à Paris, l’euro cédait 0,13%, à 1,1730 dollar pour un euro. Le président de la Banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, s’exprimera, demain vendredi, à l’occasion du symposium de Jackson Hole.
Alors que les «Minutes» de la dernière réunion de la Fed ont indiqué que certains membres de l’institution se préparaient à limiter le programme de rachats d’actifs, son intervention est particulièrement attendue. «Le ralentissement de la reprise économique pourrait empêcher la Fed de se montrer trop agressive», prévient Neil Wilson, analyste chez Markets.com.

En effet, «la propagation du variant Delta pourrait retarder la normalisation des politiques monétaires», estime Antje Praefcke, analyste chez Commerzbank. «Il ne faut donc pas exclure que le dollar prenne un grand coup si M. Powell se montre prudent à Jackson Hole», ajoute-t-elle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS