AccueilACTUALITEÉgypte : découverte d'une tombe vieille de 3 000 ans près de...

Égypte : découverte d’une tombe vieille de 3 000 ans près de Louxor

Des archéologues ont découvert une tombe vieille de près de 3 000 ans à proximité de Louxor, dans le sud de l’Égypte. L’annonce a été faite dimanche par les autorités égyptiennes, qui misent sur ce type de découverte pour renforcer l’attractivité touristique du pays.

La sépulture, attribuée à un homme nommé Paser, a été mise au jour par une mission archéologique néerlandaise de l’université de Leiden dans la nécropole thébaine de Gourna, selon le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités.

LSI Africa informe que d’après les spécialistes, le style des inscriptions indique que la tombe remonte à l’époque ramesside, correspondant aux XIXᵉ et XXᵉ dynasties. Elle présente l’architecture typique des tombes privées du Nouvel Empire : une cour ouverte donnant sur une chapelle taillée dans la roche en forme de  “T” inversé, avec des chambres funéraires aménagées en sous-sol.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments