Friday, November 7, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilA La UNEÉlections locales : le ministre Amadou Hott officiellement investi candidat à Yeumbeul...
spot_img

Élections locales : le ministre Amadou Hott officiellement investi candidat à Yeumbeul Sud

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La bataille de Yeumbeul Sud aura lieu. 24h après l’ouverture du dépôt des cautions aux élections locales à la Cdc (Caisse des dépôts et Consignation), le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a officialisé sa candidature pour la mairie de Yeumbeul Sud. Il a été investi tête de liste, ce samedi 2 octobre 2021, par la coalition Benno Bokk Yakar (Bby) de ladite localité.

Dans leur déclaration d’investiture, les membres de Bby ont noté que cette candidature du ministre Hott répond à un besoin d’unification de la coalition. Qui, dans la division, avait perdu cette commune lors de la précédente édition. « En 2014, à l’approche des élections locales, l’Alliance pour la République (Apr) était minée par la division ; il n’y avait plus une entente entre les responsables et s’était affaiblie. Nous sommes allés aux élections locales en rang dispersés. En conséquence, la force du Parti s’était effritée et la coalition s’était affaiblie.

Malheureusement nous avions perdu ces dites élections et la mairie échoua entre les mains de l’opposition. (…) C’est dans ce contexte de découragement, après la défaite, mais aussi de relâchement des militants que le président Macky Sall a demandé à Monsieur Amadou Hott d’intervenir pour insuffler et redynamiser l’Apr de Yeumbeul Sud. Si nous sommes arrivés là, c’est grâce au travail de leadership mené avec brio par monsieur le ministre Amadou Hott », lit-on sur leur texte liminaire.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

Pub

spot_img

Pub

spot_img

PODCASTS

Recent Comments