Wednesday, February 1, 2023
AccueilA La UNEEn visite à Dakar : le directeur de la FAO reçu par...

En visite à Dakar : le directeur de la FAO reçu par Macky Sall

Dans le cadre de la collaboration entre la FAO et le Sénégal, le directeur général de cette institution onusienne, Qu Dongyu, a été reçu par le président de la République, Macky Sall. L’audience a eu lieu, ce dimanche, au Palais.
Elle a porté sur « les ambitions mutuelles pour tirer parti de la science, de l’innovation, de l’information, de la communication, de la technologie et des partenariats pour transformer le secteur agricole du Sénégal afin d’améliorer la nutrition et les moyens de subsistance ». En tant que président en exercice de l’UA, Macky Sall a également discuté avec son hôte de la nécessité d’améliorer l’accès à des aliments nutritifs en Afrique, où près d’un milliard de personnes n’ont actuellement pas les moyens d’avoir une alimentation nutritive.

D’ailleurs, dans le Cadre stratégique de la FAO 2022-2031, une meilleure nutrition est inscrite sur les quatre meilleurs du programme. Elle est accompagnée d’une meilleure production, un meilleur environnement et une vie meilleure pour tous, sans laisser personne de côté. Dans le même temps, l’Union africaine a déclaré 2022 l’année du «renforcement de la résilience en matière de nutrition sur le continent africain: Accélérer le développement humain et social et du capital humain ».

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments