Thursday, May 30, 2024
AccueilA La UNEEspagne : une série de rapatriements vers le Sénégal annoncée

Espagne : une série de rapatriements vers le Sénégal annoncée

L’Espagne qui a déjà enregistré plus de 14 000 arrivées cette année, prépare des vols retours pour renvoyer les migrants sénégalais chez eux, selon plusieurs médias espagnols, parcourus par Igfm.

De nombreux sénégalais, arrivés dernièrement en Espagne par les voies non officielles, pourraient être renvoyés à Dakar dans la prochaines heures. En effet, selon «El Périodoco de España» ainsi que plusieurs médias du pays, leur ministère de l’Intérieur travaille à l’affrètement d’une série de vols pour refouler des migrants au Sénégal. Le premier de ces vols devrait décoller “avant la fin du mois” d’octobre, indique toujours “El Périodico de España”.

En effet, 90% des 14 000 (chiffres officiels) arrivés aux îles Canaries pendant cette année, sont de nationalité sénégalaise. Le premier vol retour de ces migrants partira vers Dakar depuis un aéroport des îles Canaries. La même source informe que le voyage est déjà planifié et l’avion comptera 70% de migrants et 30% d’agents des Unités d’intervention de la police.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments