Monday, March 4, 2024
AccueilACTUALITEÉtats-Unis : alerte à la bombe au Capitole

États-Unis : alerte à la bombe au Capitole

La police intervenait jeudi autour d’un véhicule suspecté de contenir des explosifs près du Capitole, siège du Congrès américain à Washington.

« Il s’agit d’une enquête pour une menace de bombe », a précisé la police du Capitole en milieu de matinée, après avoir indiqué enquêter sur un « véhicule suspect près de la bibliothèque du Congrès ».

Le Congrès n’est pas en séance en cette semaine de vacances parlementaires, mais des employés et assistants parlementaires fréquentent l’enceinte du Capitole.

La police « envoie des négociateurs pour dialoguer avec un homme dans un camion qui fait cette menace », a affirmé CNN en citant une source policière.

Les forces de l’ordre ne confirment pas pour l’instant cette dernière information. Elles appellent à éviter la zone autour de la bibliothèque du Congrès, qui se trouve face au Congrès, de l’autre côté d’une rue et d’un parc.

L’enceinte du Capitole est sous haute sécurité depuis l’assaut meurtrier mené le 6 janvier par des partisans de Donald Trump.

Le 2 avril, un policier avait été tué et un autre blessé lorsqu’un jeune homme avait précipité sa voiture contre un barrage qui en protège l’entrée, avant d’être abattu.

La voix du nord

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS