Etats-Unis: Il est désormais possible d’obtenir le visa sans entrevue à l’ambassade

Une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens qui rêvent de découvrir les Etats-Unis d’Amérique. Il est désormais possible d’obtenir le visa américain sans prendre de rendez-vous ou effectuer des entrevues à l’ambassade des Etats-Unis à Alger !

En effet, un programme d’exemption d’entrevue pour les demandeurs de visa éligibles a été lancé au profit des voyageurs algériens. De quoi s’agit-il exactement ? En vérité, ceux qui sont admissibles pour le visa américain ne doivent plus prendre de rendez-vous ou effectuer des entrevues à l’ambassade des Etats-Unis lors de leur demande de visa. Et voici les trois conditions/critères d’admissibilité:

Les candidats qui ont déjà obtenu un visa délivré par l’ambassade des Etats-Unis à Alger et dont les visas sont en cours de validité ou ont expiré au cours des 12 derniers mois. Ces mêmes candidats doivent avoir déjà voyagé aux États-Unis avec ce visa et doivent postuler pour le même type de visa.
Les candidats de moins de 14 ans dont le(s) parent(s) a/ont un visa américain valide ou sont admissibles au programme d’exemption d’entrevue et qui voyageront en compagnie de leur(s) parent(s)
Les candidats ayant plus de 79 ans mais ayant déjà voyagé aux U.S.A

Mais Comment cela fonctionne ?

Les candidats aux visas américains doivent visiter le site http://www.ustraveldocs.com/dz pour remplir une demande en ligne (DS-160) et suivre les étapes pour la programmation d’un nouveau rendez-vous, explique l’ambassade des Etats-Unis à Alger dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Les candidats répondent ainsi à une série de questions afin de vérifier leur admissibilité au programme d’exemption d’entrevue et recevront par conséquent une page de confirmation pour ce programme au cas où ils sont éligibles. Les instructions en ligne vont ensuite mentionner les documents et les frais qui doivent être déposés à l’ambassade des Etats-Unis à Alger, tous les lundis et mercredis (sauf jours fériés algériens ou américains) de 7: 00 à 10: 00. Une fois les visas délivrés, les candidats seront contactés pour récupérer leurs passeports au lieu choisi lors du processus d’enregistrement en ligne. “Les délais moyens pour la délivrance des visas sont d’une semaine”, conclut la même source.

Pour plus d’informations, visitez le : (http://algiers.usembassy.gov/interview_waiver_program.html) ou écrire à

algiersadditionalinfo@state.gov