Sunday, May 26, 2024
AccueilA La UNEÉtats-Unis- Joe Biden promulgue une loi de transparence sur les origines de...

États-Unis- Joe Biden promulgue une loi de transparence sur les origines de la pandémie de COVID-19

 Nous devons aller au fond des choses en ce qui concerne les origines de la pandémie de COVID-19 pour assurer que nous saurons mieux prévenir les pandémies futures », a déclaré Joe Biden.

« Mon administration va déclassifier et publier le plus possible d’informations », dans le respect toutefois de la « sécurité nationale », a promis le président.

Porté au départ par l’opposition républicaine, ce texte a finalement fait l’objet d’un consensus massif avec les démocrates, puisqu’il a été voté à l’unanimité de la Chambre des représentants – à majorité conservatrice.

C’est d’autant plus notable que la pandémie a creusé des clivages partisans particulièrement profonds aux États-Unis, que ce soit sur la vaccination par exemple ou les mesures de prévention.

Le directeur de la police fédérale Christopher Wray a récemment estimé qu’un accident de laboratoire à Wuhan en Chine était « très probablement » à l’origine de la pandémie de COVID-19, peu après une hypothèse similaire avancée par le ministère américain de l’Énergie.

Cela a conduit en particulier l’Organisation mondiale de la santé à demander aux Américains de partager leurs informations.

La communauté scientifique reste divisée entre les tenants de l’hypothèse d’une transmission par animal intermédiaire et ceux qui défendent la thèse de la fuite d’un laboratoire de Wuhan.

Avec Lapresse

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments