Tuesday, April 16, 2024
AccueilACCUEILEtats-Unis : le Congrès enquête sur des investissements qui serviraient les...

Etats-Unis : le Congrès enquête sur des investissements qui serviraient les intérêts du Parti communiste chinois

Des élus du Congrès américain ont lancé une enquête sur les investissements réalisés par des sociétés de capital-risque californiennes dans des entreprises chinoises spécialisées dans l’intelligence artificielle (IA), les semi-conducteurs et l’ordinateur quantique.

Le Congrès américain s’alarme d’investissements d’entreprises qui pourraient servir la cause du Parti communiste chinois (PCC). Des élus ont lancé des enquêtes sur GGV Capital, GSR Ventures, Qualcomm Venture et Walden International, a précisé mercredi soir un communiqué de la commission de la Chambre des représentants consacrée au Parti communiste chinois, qui souhaite connaître en détails leurs investissements en Chine, rapporte le site la tribune.

” Ces entreprises ont investi des millions dans les compagnies basées en Chine spécialisées dans l’IA et les semi-conducteurs”, a justifié le républicain Mike Gallagher, président de la commission. “Nous devons nous intéresser aux investissements réalisés dans des secteurs stratégiques pour la Chine, car nous savons que les entreprises privées sont utilisées pour des besoins militaires et de surveillance”, a-t-il ajouté.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments