Thursday, May 30, 2024
AccueilACCUEILEtats-Unis : le militaire inculpé pour une fuite de documents secrets avait...

Etats-Unis : le militaire inculpé pour une fuite de documents secrets avait déjà reçu plusieurs avertissements de la part de ses supérieurs

Selon des documents déposés par les procureurs, l’US Air Force avait signalé à plusieurs reprises le comportement suspect de la jeune recrue.

Mis en examen le mois dernier pour avoir diffusé une série de documents confidentiels, Jack Teixeira avait déjà reçu plusieurs avertissements pour avoir abusé de son accès à des informations sensibles, selon des documents judiciaires.

Le jeune homme de 21 ans est accusé d’avoir utilisé son poste d’informaticien au sein de l’US Air National Guard pour partager d’importants documents classifiés sur un forum en ligne, notamment sur la guerre en Ukraine. Il s’agit de l’une des fuites les plus importantes pour les États-Unis au cours de la dernière décennie.

Les procureurs faisant pression pour son maintien en détention jusqu’au procès ont ajouté mercredi plusieurs documents – en partie expurgés – à leur dossier. Certains montrent que l’US Air Force avait déjà signalé à plusieurs reprises le comportement suspect de la jeune recrue, rapporte News.dayfr.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments