Thursday, May 30, 2024
AccueilACCUEILEtats-Unis : le patron des républicains au Sénat se fige encore devant...

Etats-Unis : le patron des républicains au Sénat se fige encore devant les caméras

L’état de santé du patron des sénateurs républicains aux États-Unis pose question. Pour la deuxième fois en un mois, Mitch McConnell a suscité mercredi de vives inquiétudes sur sa santé en étant victime d’un long moment d’absence en pleine conférence de presse.

Le Parisien rapporte que c’est en déplacement dans son Etat du Kentucky que le sénateur McConnell, 81 ans, a semblé paralysé pendant une trentaine de secondes, dans l’incapacité de répondre à une question d’un journaliste. Il venait d’être interrogé sur sa volonté de se représenter en 2026. « Le sénateur McConnell s’est senti pris d’un étourdissement momentané et a marqué un arrêt durant sa conférence de presse », a déclaré son porte-parole à l’AFP. Son entourage a précisé qu’il consulterait un médecin avant son prochain rendez-vous public.

Une lourde chute au mois de mars

Le ténor républicain avait déjà vécu un épisode très similaire le 26 juillet, se figeant sans raison au milieu d’une conférence de presse au Capitole, avant que son entourage ne l’invite à s’éclipser. Interrogée sur l’état de Mitch McConnell, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre lui a souhaité  “un prompt rétablissement”.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments