Thursday, December 1, 2022
AccueilA La UNEÉtats-Unis : les démocrates gardent la majorité au Sénat

États-Unis : les démocrates gardent la majorité au Sénat

Les démocrates ont emporté samedi l’État du Nevada. Le parti de Joe Biden garde ainsi la main sur la Chambre haute du Congrès, un revers pour Donald Trump, informe le point.

En emportant samedi le siège qui lui manquait, le parti démocrate conserve le contrôle du Sénat des États-Unis, une victoire décisive pour la suite de la présidence de Joe Biden et un échec cuisant pour son prédécesseur Donald Trump. « Je me sens bien et j’attends avec impatience les deux prochaines années », a réagi Joe Biden depuis Phnom Penh en marge d’un sommet asiatique. Quatre jours après les élections de mi-mandat, les médias américains ont déclaré la victoire de la sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto dans l’État clé du Nevada. La sortante a battu de justesse Adam Laxalt, un candidat soutenu par l’ex-président Donald Trump, selon des chaînes de télévision américaines.

Sa réélection porte à 50 sur 100 le nombre d’élus démocrates au Sénat, ce qui permet au parti de Joe Biden de garder la main sur la Chambre haute du Congrès. En vertu de la Constitution, la vice-présidente Kamala Harris a en effet le pouvoir de départager les sénateurs. Les démocrates pourraient encore gagner un siège dans l’État de Géorgie, où un second tour sera organisé le 6 décembre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments