Alors que le « blizzard du siècle » s’éloigne des États-Unis, un redoux fait remonter les températures jusqu’à 9 degrés à Buffalo, bien loin des -55 °C ressentis il y a quelques jours.
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a demandé aux diverses agences locales de se préparer en prévision d’ « inondations potentiellement dangereuses » . Pompes à eau, générateurs et sacs de sable étaient prêts à être distribués, notamment pour le comté d’Erie, selon un communiqué.
Mercredi, la Garde nationale faisait du porte à porte dans les zones où l’électricité n’avait pas encore été rétablie, pour s’assurer que les habitants étaient en sécurité, a tweeté Mark Poloncarz. L’interdiction de circuler en voiture qui reste en vigueur à Buffalo devrait être levée ce jeudi matin, la plupart des routes étant dégagées, a déclaré le maire de la ville, Byron Brown, mercredi sur CNN.
Ces derniers jours, certains ont critiqué la réponse du comté à la tempête annoncée, estimant que cette interdiction aurait dû être décrétée plus tôt.
Le HuffPost avec AFP avec AFP