Saturday, February 4, 2023
AccueilA La UNEEtats-Unis : les températures se réchauffent avec des risques d’inondations

Etats-Unis : les températures se réchauffent avec des risques d’inondations

Alors que le « blizzard du siècle » s’éloigne des États-Unis, un redoux fait remonter les températures jusqu’à 9 degrés à Buffalo, bien loin des -55 °C ressentis il y a quelques jours.

La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a demandé aux diverses agences locales de se préparer en prévision d’ « inondations potentiellement dangereuses » . Pompes à eau, générateurs et sacs de sable étaient prêts à être distribués, notamment pour le comté d’Erie, selon un communiqué.

Mercredi, la Garde nationale faisait du porte à porte dans les zones où l’électricité n’avait pas encore été rétablie, pour s’assurer que les habitants étaient en sécurité, a tweeté Mark Poloncarz. L’interdiction de circuler en voiture qui reste en vigueur à Buffalo devrait être levée ce jeudi matin, la plupart des routes étant dégagées, a déclaré le maire de la ville, Byron Brown, mercredi sur CNN.

Ces derniers jours, certains ont critiqué la réponse du comté à la tempête annoncée, estimant que cette interdiction aurait dû être décrétée plus tôt.

Le HuffPost avec AFP avec AFP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments