Tuesday, April 16, 2024
AccueilA La UNEÉtats-Unis : plus de 400 fusillades de masse depuis le début de...

États-Unis : plus de 400 fusillades de masse depuis le début de l’année

Neuf fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis au cours du week-end dernier, portant le total à plus de 400 depuis le début de l’année, selon la Gun Violence Archive, un groupe américain qui répertorie chaque incident de violence armée.

Selon le site le courrier su vietnam, les neuf fusillades de masse ont fait au moins quatre morts et 35 blessés, selon les dernières données du groupe, qui définit une fusillade comme étant de masse si elle fait au moins quatre victimes blessées ou tuées, sans compter le tireur.

Jusqu’à dimanche 23 juillet, la Gun Violence Archive a enregistré 404 fusillades de masse depuis le début de l’année, qui ont fait au moins 453 morts, selon les données recueillies à partir de 7.500 sources par jour.

Parmi les défunts figuraient un total de 161 enfants de moins de douze ans, et près de 400 enfants ont été blessés dans des fusillades de masse depuis le début de l’année, révèle la même source.

Le nombre de fusillades de masse a augmenté de 9% par rapport à l’année précédente. En date du 23 juillet 2022, 365 fusillades de masse avaient été recensées, tandis que pour cette année-là, on en avait dénombré 647 dans l’ensemble du pays.

Cette augmentation confirme la tendance à la hausse des fusillades de masse aux États-Unis.

En 2016, le pays a enregistré 383 fusillades de masse. Les trois dernières années ont toutes dépassé les 600, l’année 2021 ayant connu le nombre le plus élevé, soit 690, selon la Gun Violence Archive.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments