Tuesday, April 16, 2024
AccueilA La UNEÉtats-Unis- Plus de 70 000 festivaliers bloqués au "Burning Man" après le...

États-Unis- Plus de 70 000 festivaliers bloqués au “Burning Man” après le déluge

Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient toujours bloquées samedi 2 septembre, en soirée, en plein désert du Nevada, sur le site du festival alternatif américain Burning Man, aux États-Unis, informe, informe Ouest-France.

En raison de fortes pluies, les lieux ont été transformés en champs de boue, obligeant les organisateurs à fermer les portes du festival, invitant les participants retenus sur place à  “conserver eau, vivres et carburant » et à « trouver un abri chaud et sûr”.

Impossible de venir ou de quitter Black Rock City, la ville temporaire montée chaque année à l’occasion du festival, qui retiendrait près de 73 000 personnes, comme l’indique le média local Reno Gazette Journal.

Sur le réseau social X, anciennement Twitter, le compte du festival Burning Man indique que « les portes et l’aéroport de Black Rock City restent fermés, toute entrée ou sortie est retardée jusqu’à nouvel ordre ».

Par ailleurs, la chaîne américaine CNN annonce que les autorités enquêtent sur un décès survenu “lors de cet épisode de pluie”. Elle cite le bureau du shérif du comté de Pershing, qui n’aurait cependant pas fourni de détails sur les circonstances de ce décès. “La famille a été informée et le décès fait l’objet d’une enquête”, précisent les autorités dans un communiqué de presse publié dans la soirée de samedi.

Le festival avait commencé le 27 août dernier, et devait prendre fin ce lundi 4 septembre, indique le site du festival.

La majorité des animations prévues ont été suspendues, dont la mise à feu du géant de bois installé au centre de “la playa” (immense esplanade caractéristique de l’événement), qui marque la fin du festival et lui donne son nom.

Sur de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les participants montrent un site impraticable, et des véhicules immobilisés par la boue.

Selon le service national météorologique, près de 150 mm de pluie seraient tombés sur le site du festival vendredi 1er septembre. Si ces précipitations se sont stoppées dans la journée de samedi, elles devraient néanmoins être de retour dimanche, dernier jour du festival, alors que les températures dans la nuit de samedi à dimanche doivent descendre autour des 10 degrés, selon le compte des organisateurs.

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments