Tuesday, May 21, 2024
AccueilA La UNEÉtats-Unis- Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal...

États-Unis- Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump

Les images sont choquantes. Un homme se trouve dans un « état critique », après avoir tenté de s’immoler par le feu vendredi devant le tribunal de New York, où est jugé l’ex président Donald Trump, a indiqué la police locale.

L’homme s’est aspergé de liquide autour de 13h35, heure locale, dans un square situé en face du palais de justice. Il se trouvait dans une zone réservée aux soutiens de Donald Trump, selon le New York Times. Il aurait utilisé une “substance à base d’alcool, utilisée comme nettoyant”, a indiqué la police lors d’une conférence de presse peu après le drame.

La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante, vers laquelle se sont d’abord précipités des témoins. Des policiers sont intervenus au bout de quelques minutes, avant qu’un extincteur ne soit utilisé contre le brasier. L’homme a été embarqué dans une ambulance pour être transporté à l’hôpital. Il se trouve dans un “état critique” mais est “vivant”, selon la police.

Quatre personnes ayant tenté de lui porter secours, dont des policiers, souffrent de blessures légères dues au feu, a également indiqué la police. “Pour le moment, il n’y a aucune menace à la sécurité publique, attendez-vous à une augmentation des embouteillages dans la région pendant que nos détectives mènent leur enquête”, a assuré Kaz Daughtry, commissaire adjoint aux opérations du département de police de New York, sur X.

Avec Le Parisien

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments