Europa Ligue: Liverpool et le FC Séville se qualifient en finale

Grâce à son incontestable victoire sur Villarreal ce jeudi (3-0), Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue Europa malgré sa défaite lors de la demi-finale aller (1-0). Les Reds retrouveront le FC Séville, tombeur du Shakhtar (3-1), en finale.

Liverpool ne renonce jamais. Les Reds disputeront la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville le 18 mai prochain à Bâle. Battus à l’aller par Villarreal (0-1), les joueurs de Jürgen Klopp ont inversé le rapport de force en mettant en place un pressing d’une intensité incroyable (3-0). Bruno Soriano (csc), Daniel Sturridge et Adam Lallana ont permis au club de la Mersey de renverser la vapeur. Le club de la Mersey tentera de décrocher une neuvième Coupe d’Europe.

Le FC Séville domine le Shakhtar (3-1)

Un doublé de Gameiro (9e, 47e) et un but de Mariano (59e) ont permis au FC Séville de battre le Shakhtar Donetsk et de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Les deux formations s’étaient quittées sur un nul à l’aller (2-2). Séville retrouvera Liverpool pour sa troisième finale consécutive.

Le FC Séville se qualifie pour la finale de la Ligue Europa. Le double tenant du titre affrontera Liverpool à Bâle le 18 mai prochain après son succès sur le Shakhtar Donetsk en demi-finale retour (3-1). Sévillans et Ukrainiens avaient fait match nul (2-2) à l’aller. Kevin Gameiro a signé un doublé et offert aux siens une troisième finale consécutive.

eurosport