Wednesday, March 22, 2023
spot_imgspot_img
AccueilA La UNEExploitation de ses ressources pétrolière et gazières : le Sénégal table sur...

Exploitation de ses ressources pétrolière et gazières : le Sénégal table sur une croissance de 11%, en 2023

Quelles seront les retombées de la production de pétrole et de gaz pour l’économie sénégalaise ? C’est à cette question que se sont penchés les experts de la Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques (DPEE) dans une étude d’envergure. Et les perspectives semblent prometteuses, si l’on en croit leurs projections. “Les prévisions sur le moyen terme, intégrant la production du pétrole et du gaz dans la branche des activités extractives tablent sur une croissance économique de 11,5% en 2023 contre 5,5% en 2022, soit un gain de 5,7 points de pourcentage”, renseigne d’emblée le document réalisé par Babacar Diagne, Arona Ba et Diabel Diop.

L’étude révèle, par ailleurs, que “le financement des dépenses d’investissement grâce aux recettes provenant de l’exploitation aurait une incidence positive sur l’activité avec le PIB, la consommation et les investissements privés qui augmenteraient en moyenne respectivement de 2,56%, 1,8% et 3,08% sur toute la période d’exploitation”.

Pour rappel, les récentes découvertes de ressources naturelles permettront au Sénégal d’entrer dans le cercle restreint des producteurs de pétrole et de gaz.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments