Tuesday, November 29, 2022
AccueilACCUEILFête de l'indépendance du Gabon : le message de Aly Bongo aux...

Fête de l’indépendance du Gabon : le message de Aly Bongo aux gabonais

Mardi 16 août, à la veille de la fête de l’Indépendance, le chef de l’Etat a prononcé son traditionnel discours à la Nation. Un discours centré sur les préoccupations quotidiennes des Gabonais (emploi, lutte contre la vite cher, eau et électricité…) dans lequel le numéro un gabonais a tiré le bilan de son action et dressé des perspectives pour l’avenir. S’il n’a pas évoqué la présidentielle de 2023, le chef de l’Etat a semblé, en conclusion, à nouveau prendre date pour cette échéance après l’avoir déjà fait lors de son discours des vœux le 31 décembre dernier.

“Sachez, mes chers compatriotes, que je n’ignore rien de vos conditions de vie, de vos préoccupations, de vos difficultés. Ce sont elles qui guident mon action. C’est en elles que je puise ma motivation pour, chaque jour, redoubler d’effort à la tâche.

Mais, et je vous le dis en toute franchise, tous ces efforts seront vains tant que nous n’aurons pas éradiquer ce fléau, cette gangrène, ce cancer que constitue la corruption dans notre société”, a indiqué Aly Bongo dans son discours.

“L’ambition, ne l’oublions jamais, est un moteur pour l’action. Que dirait-on si je manquais d’ambition pour le Gabon ! Et, pour citer un écrivain célèbre, « il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »

C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je continuerai dans les mois et années à venir à nourrir des ambitions, de grandes ambitions, pour le Gabon. En faisant preuve de pragmatisme, mais aussi d’abnégation. Car, pour être réellement efficace, une action doit être inscrite dans la durée.

Je continuerai donc à me tenir à vos côtés, en particulier aux côtés des plus défavorisés et de ceux qui souffrent. Je ne vous abandonnerai jamais”, a-t-il promis.

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments