Saturday, February 4, 2023
AccueilA La UNEFête de l'indépendance du Sénégal : Macky Sall décore Idrissa Seck et...

Fête de l’indépendance du Sénégal : Macky Sall décore Idrissa Seck et Moustapha Niase

Après avoir remis, à la place de l’Indépendance, la prise d’armes marquant le 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le chef de l’Etat, Macky Sall, a décoré au palais de la République d ‘anciens Premiers ministres et de présidents d’institutions. Il s’agit de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale et Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale. Ils ont été élevés au rang de l’ordre national du lion.

Quant à Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT), Idrissa Seck, président du Conseil économique social et environnemental (Cese) et Aminata Touré, ancien premier ministre et ancienne présidente du Cese, ils ont été élevés au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion. Après avoir posé cet acte fort, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, également président en exercice de l’Union africaine, a reçu des mains du grand chancelier le trophée de l’Union africaine.
Il faut rappeler que ce 62e anniversaire est désigné sur toute l’étendue du territoire national, à travers le thème : “Forces de défense et de sécurité et résilience nationale”.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments