Saturday, July 20, 2024
AccueilACTUALITEFootball : Teungueth FC et le Jaraaf vont représenter le Sénégal aux...

Football : Teungueth FC et le Jaraaf vont représenter le Sénégal aux compétitions interclubs africaines

Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont respectivement représenter le Sénégal à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et à la Coupe de la Confédération, lors de la prochaine saison de football (2024-2025), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un communiqué, parvenu à l’APS.

La CAF a lancé une distribution de licences aux clubs africains, pour les compétitions interclubs masculins de la saison 2024-2025.

À la fin de cette opération, seuls Teungueth FC de Rufisque et le Jaraaf de Dakar ont obtenu la licence continentale CAF, selon la FSF.

Sur cette base, le club rufisquois, champion du Sénégal, s’est qualifié pour la Ligue des champions 2024-2025.

 

 

Le Jaraaf, auquel a également été attribuée une licence continentale, va représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération, selon la Fédération sénégalaise de football.

Les tours préliminaires des deux compétitions se tiendront du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sont prévues d’octobre à décembre 2024.

Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions sont prévues entre mars et mai 2025.

Al Ahly (Égypte) est le club champion en titre du football africain. Concernant la Coupe de la Confédération, le Zamalek (Égypte) est le tenant du titre.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments