AccueilA La UNEFrance: colère et émotion après le drame de Lyhanna : des dizaines...

France: colère et émotion après le drame de Lyhanna : des dizaines de milliers de manifestants dans le pays

Plus de 60 000 personnes ont manifesté lundi soir en France pour exprimer leur colère et leur émotion après le meurtre de Lyhanna, une fillette de 11 ans. Selon le ministère de l’Intérieur, 60 400 manifestants ont été recensés à travers 216 rassemblements, dont environ 2 900 à Paris, rapporte le site Le Matin.

Dans la capitale, deux rassemblements ont eu lieu : l’un place Vendôme, devant le ministère de la Justice, interdit par la préfecture de police, et l’autre place Paul-Lépine, devant la cour d’appel de Paris, qui avait été autorisé.

Ce drame, survenu dans le Gers, a suscité une vive indignation dans le pays, notamment après les révélations concernant le suspect, Jérôme B., visé par plusieurs plaintes, dont une pour viol déposée en août 2025 et qui n’avait pas donné lieu à une interpellation.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments